loader

Location de maison de vacances en Guadeloupe

Les images de paradis sur Terre associées à la Guadeloupe sont portées par des paysages de carte postale, telles les plages de sable blond, ombragées de cocotiers. La musique chaloupée créole en dit également long sur la manière qu’ont les locaux de voir la vie aux Caraïbes. Laissez-vous entraîner par ces rythmes musicaux devenus traditionnels... Choisissez votre prochaine location de maison en Guadeloupe sans attendre !

Maisons à louer pour des vacances à la Guadeloupe

Voici nos multiples offres de location de maisons en Guadeloupe dans les DOM à découvrir. Nous sélectionnons chaque maison à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My home in Guadeloupe vous propose de découvrir également des appartements disponibles à la location mais aussi des villas à louer en Guadeloupe.

Arrivée
Départ
Merci pour votre recherche !

Les maisons et appartements qui correspondent à votre recherche sont déjà loués sur la période qui vous intéresse. Nous vous invitons à élargir votre recherche, les hébergements d'une capacité supérieure ne sont pas forcément plus onéreux ! 

Peut être pouvez-vous encore changer vos dates ? N'hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de vacances : +33 (0)6 14 39 41 44.

Vous pouvez aussi consulter les autres destinations de vacances My home in via notre page dédié "Envie d'ailleurs".



Louer une maison en Guadeloupe pour les vacances

En Guadeloupe, la musique et la danse sont des arts indissociables l’un de l’autre, qui ponctuent de nombreux moments du quotidien. Les esclaves déjà chantaient et dansaient pour alléger leurs tâches exténuantes ou encore pour partager leur désir de liberté et de révolte. Ainsi ont longtemps résonné les tambours du Gwoka. Aujourd’hui, la tradition est toujours vivace, mais elle s’est ponctuée de notes festives et légères. Prenons l’exemple de la biguine… Traditionnellement, c’est la danse qui ouvrait le bal, du terme anglais “begin” qui signifie “commencer”. Née aux Antilles au XIXe siècle, la biguine a été créée par des esclaves affranchis, qui jouaient dans les bals donnés par leurs maîtres. Ils ont ajouté à la musique qu’ils interprétaient du chant et du tambour. Dans les années 1930, on ne cesse de fredonner « Ba moin en ti bo doudou », devenu aujourd’hui le symbole de la musique antillaise. A cette époque, le jazz de la Nouvelle-Orléans inspire les musiciens qui l’intègrent peu à peu à la biguine. La biguine a connu un grand succès également à Paris, où elle se jouait dans les « bals nègres » du boulevard Montparnasse. Sans oublier, dans les années 1980, le tube du chanteur Marc Lavoine qui était prêt à tout donner pour une biguine avec la fille dont il était amoureux. Nous pourrions aussi parler du zouk, la danse créole la plus réputée, dont le fer de lance est le groupe Kassav ou encore du quadrille, danse bourgeoise traditionnelle. Alors, saurez-vous résister aux rythmes entraînants de ces danses que vous entendrez fréquemment en Guadeloupe ? En plus du zouk, vous aimeriez profiter de votre escapade en Guadeloupe pour vous essayer à la plongée sous-marine ? De nombreux spots riches en poissons et en plantes exotiques n’attendent que vous. Les débutants aussi sont les bienvenus. My Home In vous a sélectionné de belles maisons à proximité du bord de mer