loader
House Ile de Ré My Home In

Vacances en Guadeloupe,

avec My home in Guadeloupe.

Le site My home in Guadeloupe est exclusivement dédié aux vacances en Guadeloupe. Partagée entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, la Guadeloupe semble perdue à l’autre bout du monde : à environ 6 200 kilomètres de la France, à 600 kilomètres du Venezuela, à 700 kilomètres de la République dominicaine et à 2 200 kilomètres du Sud-Ouest des Etats-Unis. C’est de cet éloignement que naît le dépaysement et l’exotisme qui vous y attendent. Entre le tropique du cancer et l’équateur, la Guadeloupe appartient au territoire des Antilles et constitue une île paradisiaque aux contrastes aussi marqués qu’enchanteurs. Composées d’îles et d’îlets, la Guadeloupe proprement dite se dessine sous la forme de deux ailes de papillon que sont la Grande-Terre et la Basse-Terre. Chacune de ces deux parties possède des particularités de paysages et de traditions si opposées qu’on pourrait presque penser à deux contrées éloignées. La Basse-Terre (en réalité, la plus haute des deux îles) se couvre d’un habit uniformément vert, constitué d’une végétation luxuriante. Devenue le parc National de la Guadeloupe, cette forêt tropicale abrite autant d’arbres que d’animaux exotiques qui se laissent découvrir au détour d’un des nombreux sentiers de randonnée qui sillonnent ce versant de la Guadeloupe. Quant à la Grande-Terre, le paysage est partagé entre des falaises abruptes qui plongent dans l’océan et des plages paradisiaques qui ont participé à la renommée de la Guadeloupe.

Sans oublier la capitale Pointe-à-Pitre, sur la côte Sud-Est, qui en tant que Ville d’art et d’Histoire se veut une fidèle représentante du patrimoine artistique et culturel guadeloupéen, ainsi qu’un témoin impartial des épisodes liés à l’esclavage d’une partie de la population ouvrière. Cet ensemble disparate représente 1 628 kilomètres carré de terres émergées, assez inégalement répartis. A proximité de l’île principale de la Guadeloupe flottent avec majesté Marie-Galante, l’archipel des Saintes et aussi la Désirade, qui en sont des parties constituantes dotées de paysages propres à chacune d’elles. La Guadeloupe, un lieu idéal pour des vacances. Ne reste plus qu'à trouver votre hébergement !

Dans quel secteur souhaiteriez-vous trouver une location ?

Que vous soyez un propriétaire souhaitant mettre un bien à la location ou un vacancier à la recherche d’une location de vacances en France, nous vous invitons à consulter l’ensemble des destinations couvertes par les sites My Home In.