loader

Location vacances à Le Moule

Ce joli petit village, qui fait face à l’océan Atlantique et que les alizés aiment à balayer, ne doit pas son nom au mollusque qui aime s’accrocher à son rocher. Au XVIIe siècle, la pièce de maçonnerie chargée de la protection des ports se nommait le “mole”. Choisissez votre location vacances à Le Moule en Guadeloupe.

Locations saisonnières à Le Moule en Guadeloupe

Voici nos multiples offres de locations de vacances à Le Moule en Guadeloupe dans les DOM à découvrir. My home in vous propose également des locations à Grande Terre, mais aussi aussi sur l'ensemble de la Guadeloupe, et notamment à L'Anse Bertrand.

Arrivée
Départ
Calendrier à jour

Louer à Le Moule pour des vacances en Guadeloupe

C’est d’ailleurs grâce à sa force infaillible que le port du Moule demeura le plus important de la Guadeloupe jusqu’au XXe siècle, jusqu’à ce que Pointe-à-Pitre centralise en son giron toutes les activités les plus florissantes de l’île. Dans l’intervalle, le Moule participe au succès de l’industrie sucrière et se contruit, en plus des entrepôts et des usines, un charmant centre-ville créole qui voit se côtoyer de belles maisons bourgeoises et des cases plus modestes. En partant de la place de l’Hôtel-de-Ville, qui sert de parvis à l’église et à la mairie, vous en trouverez encore quelques beaux spécimens. Derrière les façades, aventurez-vous au coeur d’un dédale de ruelles qui vous permettra une immersion dans le quotidien des Mouliens. L’autre incontournable lieu de shopping au Moule se situe à quelques encablures du boulevard maritime qui longe la côte. Le marché agricole nocturne se tient tous les mercredi à partir de 16 heures. Les Mouliens ont grand plaisir à en ouvrir les portes aux familles de vacanciers : “Vini consomé lokal pou pé viv lontan : nou ka atan zot” autrement dit : “Venez consommer local pour vivre longtemps : nous vous attendons”. Cet adage vous donne une idée de la générosité des habitants du Moule. Question baignade, vous n’avez pas vraiment l’embarras du choix, car le Moule ne possède qu’une plage, si agréable que les Mouliens, là encore, savent la partager avec les touristes en quête d’authenticité et de simplicité. Sur un kilomètre, du sable blond, des cocotiers, des raisiniers et des amandiers, la plage de l’Autre-Bord présente l’immense avantage d’être protégée des courants de l’océan par une barrière de corail. Les petits nageurs apprécieront la quiétude de cette plage ! Au Moule, vacanciers ou locaux, tout le monde vit au rythme nonchalant de la mode créole, avec simplicité et générosité.