loader
Toute la Guadeloupe
-

Location vacances Trois Rivières

Nous recherchons les biens disponibles

Quand trois rivières se rencontrent dans une commune du Sud de la Basse-Terre en Guadeloupe, celle-ci est assez naturellement et avec beaucoup de bon sens nommée “Trois-Rivières” par les habitants des alentours. Choisissez voter logement ou hébergement en locations à Trois Rivières pour les vacances.

Lire la suite
Merci pour votre recherche

Nous vous invitons à élargir votre recherche sur des hébergements de capacités supérieures ou encore à solliciter l'aide de nos équipes : info@myhomein.fr



Relancer la recherche

Locations saisonnières à Trois Rivières en Guadeloupe

Voici nos multiples offres de locations de vacances à Trois Rivières en Guadeloupe dans les DOM à découvrir. My home in vous propose également des locations à Basse Terre, mais aussi aussi à Petit Bourg.

Louer à Trois Rivières pour des vacances en Guadeloupe

L’histoire tendrait même à raconter que ce fut l’un des premiers lieux de peuplement de l’île. La fertilité de son sol, son climat agréable et sa situation particulièrement protégée laissent en effet augurer une colonisation précoce. Cette hypothèse est confirmée par les nombreux vestiges précolombiens trouvés sur le littoral de Capesterre à Trois-Rivières. Vous pourrez en admirer quelques spécimens dans le parc archéologique des Roches. Ce site naturel étendu sur un hectare vaut d’ailleurs le coup d’oeil : il présente les fameuses “roches gravées” sur un chaos rocheux volcanique, témoignages des Indiens Arawaks, au coeur d’une végétation luxuriante. Le “Cacique”, avec sa coiffure en hauteur, incarne la vedette du parc. Entre les arbres fruitiers et les roches volcaniques, n’hésitez pas à emprunter l’un des nombreux sentiers qui vous guidera dans cette végétation foisonnante. Un passionnant retour aux origines du peuplement de la Guadeloupe ! Dotée d’un sol toujours aussi riche et de conditions météorologiques propices à la culture, Trois-Rivières, dans les années 1960, s’essaie avec succès à la culture de la banane qui devient la star de cette partie de l’île. Le sol est si fertile dans ce coin de l’île que des farfelus y cultivent même à grande échelle des asperges, des artichauts et des choux de Bruxelles… Vous avez aussi la liberté de vous cantonner à la dégustation des spécialités gastronomiques créoles ! Côté mer et baignade dans un cadre paradisiaque, Trois-Rivières n’a rien à envier aux plus belles plages de l’île. Dans son genre, la plage de la Grande-Anse appelle à la détente et à la relaxation intense. Son sable noir et les cocotiers qui l’encadrent seront les gardiens de votre sieste. Des vacances sous le signe du farniente dans un décor de paradis !