loader

Location de vacances à Petit Bourg, Guadeloupe

La dénomination de “Petit-Bourg” pourrait laisser augurer un endroit étroit, replié sur lui-même. C’est exactement le contraire ! Vaste territoire verdoyant, fait de douces collines et parcouru de vallées peu profondes, Petit-Bourg est la commune la plus étendue de la Guadeloupe. Choisissez votre location de vacances à Petit Bourg en Guadeloupe.

Locations saisonnières à Petit Bourg en Guadeloupe

Voici nos multiples offres de locations de vacances à Petit Bourg en Guadeloupe dans les DOM à découvrir. My home in vous propose également des locations à Basse Terre, mais aussi aussi à Pointe Noire.

Arrivée
Départ
Merci pour votre recherche !

Les maisons et appartements qui correspondent à votre recherche sont déjà loués sur la période qui vous intéresse. Nous vous invitons à élargir votre recherche, les hébergements d'une capacité supérieure ne sont pas forcément plus onéreux ! 

Peut être pouvez-vous encore changer vos dates ? N'hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de vacances : +33 (0)6 14 39 41 44.

Vous pouvez aussi consulter les autres destinations de vacances My home in via notre page dédié "Envie d'ailleurs".



Louer à Petit Bourg pour des vacances en Guadeloupe

Au XIXe siècle, passage obligé entre les deux parties de l’île, la Grande-Terre et la Basse-Terre, Petit-Bourg a failli devenir la capitale économique de la colonie. Les passagers des diligences étaient contraints d’y faire escale pour gagner Pointe-à-Pitre en bateau. Les plus malins firent fortune de cette activité. Sans oublier l’essor porté par la canne à sucre cultivée sur des milliers d’hectares au Petit-Bourg… Saviez-vous que le célèbre rhum Montebello se fabriquait sur les verts coteaux de Petit-Bourg ? Sur ces mêmes hauteurs, des résidences bourgeoises et, en particulier, à Vernou des maisons Art déco servant de résidences secondaires aux nantis de Pointe-à-Pitre, sont dissimulées dans la végétation des collines qui encadrent la ville. A Petit-Bourg, comme dans la plupart des lieux touristiques de la Guadeloupe, la nature et son exubérance végétale sont mises à l’honneur. Une nouvelle preuve en est la visite incontournable des jardins de Valombreuse. De petits sentiers parcourent le parc dessinant des itinéraires qui vous feront découvrir les merveilles et les secrets de la flore et de la faune de la forêt tropicale. Par exemple, empruntez un premier sentier qui vous fera pénétrer au coeur du parc. Bordé d’arbres, d’arbustes, de fleurs et autres épiphytes qui composent la flore guadeloupéenne, vous serez étonné de la diversité des types de végétaux et de la vivacité de leurs couleurs. Un deuxième sentier de randonnée vous permet de rejoindre, en 30 minutes, une cascade naturelle en pleine forêt, dans laquelle toute la famille aura plaisir à se baigner. En balade ou en baignade, résider à Petit-Bourg comblera les désirs de repos ou d’exploration de toute la famille.