loader

Locations vacances La Désirade

Face à la Pointe des Châteaux, trônant à l’extrême Est de la Grande-Terre, on aperçoit au milieu de l’océan Atlantique une île qui ressemble à une barque renversée… C’est la Désirade ! Ce grand rocher désolé de 11 kilomètres de longueur et de 2 de largeur ne respire pas l’hospitalité et la générosité qui caractérisent les autres sites de la Guadeloupe. Choisissez votre location de vacances à La Désirade en Guadeloupe.

Locations saisonnières à La Désirade en Guadeloupe

Voici nos multiples offres de locations de vacances à La Désirade en Guadeloupe dans les DOM à découvrir. My home in vous propose également des locations à Marie Galante ou encore aux Saintes.

Arrivée
Départ
Merci pour votre recherche !

Les maisons et appartements qui correspondent à votre recherche sont déjà loués sur la période qui vous intéresse. Nous vous invitons à élargir votre recherche, les hébergements d'une capacité supérieure ne sont pas forcément plus onéreux ! 

Peut être pouvez-vous encore changer vos dates ? N'hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de vacances : +33 (0)6 14 39 41 44.

Vous pouvez aussi consulter les autres destinations de vacances My home in via notre page dédié "Envie d'ailleurs".



Louer à La Désirade en Guadeloupe pour vos vacances

L’île fut d’ailleurs longtemps un lieu de relégation des indésirables : jusqu’au début des années 1950, bagnards et lépreux y étaient exilés. Cependant, son nom accueillant viendrait de Christophe Colomb et de ses marins qui se seraient écriés “Oh, île tant désirée !” en apercevant cette langue de terre 21 jours après leur départ des îles Canaries. Et comme ils ont eu raison d’y faire une halte. Aujourd’hui, la Désirade incarne une Guadeloupe paisible et souriante, à la gastronomie hautement réputée. Autrement dit, une île où il fait bon séjourner, loin des familles de vacanciers qui préfèrent se cantonner aux merveilles offertes par les deux ailes de l’île principale. Cette bande de terre toute en longueur offre un environnement sauvage et sublime, dans lequel s’ancre trois petites villes commerçantes concentrant la vie sociale de l’île. Sur le côté Nord, de hautes falaises qui tombent dans l’océan ; sur le côté Sud, de longues plages sublimes gardées par la barrière de corail. C’est sur cette face-là de la Désirade que vous trouverez Beauséjour, le port de pêche principal et le point d’arrivée des navettes. Restaurants et commerces y sont à votre disposition pour faire de votre séjour une découverte de la gastronomie locale, que l’on dit être l’une des plus savoureuses de la Guadeloupe. Sur le littoral, trois quartiers apportent l’animation folklorique nécessaire à des vacances dépaysantes et fournissent une vision authentique de la vie des pêcheurs guadeloupéens. Ainsi, le quartier des Galets où a débuté l’entreprise de colonisation au XVIIIe siècle. Puis le Souffleur qui incarne par excellence le village de pêcheurs, préservé du tourisme et bien accroché à ses traditions ancestrales, ce qui en fait tout le charme. Et enfin, Baie-Mahault, le plus oriental des quartiers désiradiens, est le repère des iguanes de l’île. L’exotisme vous attend, cédez à la tentation...