loader
Toute la Guadeloupe
-

Location vacances à Grande Terre, en Guadeloupe

Nous recherchons les biens disponibles

Le point de liaison entre les deux ailes de papillon qui forment la Guadeloupe est aussi ténu qu’un bras de mer, nommé la Rivière salée. La ville de Pointe-à-Pitre assure aussi la transition entre les versants de l’île, mais est officiellement rattachée à la Grande-Terre. Choisissez un logement en location à Grande Terre pour vos vacances en Guadeloupe.

Lire la suite
Relancer la recherche

Locations saisonnières à Grande Terre

Voici nos multiples offres de locations de vacances à Grande Terre en Guadeloupe dans les DOM à découvrir. My home in vous propose également des locations à Basse Terre, mais aussi aussi sur l'ensemble de la Guadeloupe, et notamment Les Saintes ou Marie Galante.

Louer à Grande Terre pour vos prochaines vacances en Guadeloupe

Cette partie de la Guadeloupe ne possède que bien peu de points communs avec sa voisine. Autant l’une est verdoyante et montagneuse, autant l’autre est dotée d’un paysage plat et sec, propice à la culture de la canne à sucre. Peut-être moins poétique et exubérante, la Grande-Terre ressemble à un triangle de 40 kilomètres de côté qui forme la partie orientale de la Guadeloupe. Au Nord, la campagne est dédiée à la culture de la canne à sucre. Son littoral est si escarpé et accidenté que l’on songe parfois à des paysages bretons (la chaleur et le soleil en prime !). A l’extrême Est, la pointe des Châteaux qui ne sont pas des bâtiments fortifiés mais un groupe de rochers déchiquetés et finement ciselés par les vagues puissantes de l’océan Atlantique. De là, vous pourrez apercevoir la Désirade et les falaises de Marie-Galante. Au Sud, du Gosier à Saint-François en passant par Sainte-Anne, s’étendent de longues plages paradisiaques sur lesquelles vous trouverez enfin la tranquillité et la beauté exotique qui ont motivé votre venue en Guadeloupe. Vous pouvez aussi partir à la découverte du bord de mer en vous baladant en famille sur les nombreux sentiers côtiers qui s’offrent à vous. En route vous tomberez sûrement sur un petit marchand de fruits et de glaces artisanales. En résumé, la Grande-Terre s’affirme par contraste face à sa grande soeur, la Basse-Terre, tout en cultivant de son côté un paysage varié qui va de la culture de la canne à sucre à un littoral qui est soit accidenté ou au contraire dédié à des plages de sable fin. La porte de cette diversité est la capitale de la Guadeloupe qui n’a pas son pareil sur toute l’île : Pointe-à-Pitre. Là aussi, le dépaysement est au rendez-vous !