loader

Location vacances à Saint François en Guadeloupe

A l’extrême Est de la Grande-Terre, entre Sainte-Anne et la pointe des châteaux, se trouve la charmante commune de Saint-François. Elle représente l’un des pôles touristiques les plus connus de la Guadeloupe, mais qui a su comme aucun autres préserver son authenticité. Choisissez votre location de vacances à Saint François en Guadeloupe.

Locations saisonnières à Saint François

Voici nos multiples offres de locations de vacances à Saint François en Guadeloupe dans les DOM à découvrir. My home in vous propose également des locations à Grande Terre, mais aussi aussi sur l'ensemble de la Guadeloupe, et notamment à Le Moule.

Arrivée
Départ
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour

Louer à saint François pour les vacances

L’âme de Saint-François réside assurément dans son passé de vieux village de pêcheurs entièrement tourné vers la mer, son écheveau de maisons basses, de cases rustiques en bois et en tôle qui servent de décor à une place centrale habitée d’une vieille église, d’une mairie et d’un marché circulaire dessiné par le célèbre Ali Tur. La vente des poissons est une véritable institution à Saint-François : on parle de plus de quinze mille tonnes par an ! Sans oublier la vocation agricole de cette partie de l’île, qui a vu se succéder les cultures du coton et de la canne à sucre. L’autre visage de cette commune si populaire réside dans la modernité des infrastructures et l’animation commerciale qui s’offre à vous autour de la marina. C’est là que vous trouverez tous les bars et restaurants branchés à la mode guadeloupéenne. Avec sa langue de terre étroite qui se finit par la fameuse pointe des Châteaux, Saint-François jouit d’un littoral à faire des jaloux : 35 kilomètres de plages et d’anses blondes caressées par les vagues de l’océan Atlantique, où il est si agréable de lézarder sans modération. Nous vous recommandons en particulier la plage des Raisins-Clairs, un superbe lagon protégé par la barrière de corail. Cependant, si vous préférez des vacances plus dynamiques, les sports nautiques de Saint-François vont combler vos envies de sensations fortes ou de découvertes des fonds marins. Kayak, surf, kitesurf, jet-ski, voile ou encore croisière à la journée vont répondre à tous vos désirs de profiter de la mer. Et si vous voulez jouer les originaux, allez faire un tour au seul golf de toute la Guadeloupe. Ce 18 trous se trouve à Saint-François même et a été dessiné par le talentueux architecte Robert Trent Jones. Entre modernité et authenticité, Saint-François possède un caractère aussi charmant que particulier.