loader

Locations de vacances à Saint Anne en Guadeloupe

Les Saintannais ont, dit-on, les pieds dans l’eau et la tête dans les montagnes. Située à une vingtaine de kilomètres de Pointe-à-Pitre, Saint-Anne possède une diversité de décors époustouflante. A l’Est s’étendent des savanes et des plateaux couverts de champs de canne à sucre. Choisissez votre location de vacances à Sainte Anne en Guadeloupe, non loin de la plage.

Locations saisonnières à Sainte Anne

Voici nos multiples offres de locations de vacances à Sainte Anne en Guadeloupe dans les DOM à découvrir. My home in vous propose également des locations à Grande Terre, mais aussi aussi sur l'ensemble de la Guadeloupe, et notamment au Gosier.

Arrivée
Départ
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour

Louer à Saint Anne pour des vacances en Guadeloupe

A l’Ouest commence la région accidentée des Grands Fonds, et au Sud-Ouest se trouvent de belles plages qui ne sont là que pour le plaisir de se prélasser au soleil ou à l’ombre… Une des grandes originalités de Sainte-Anne, qui est aussi un atout de taille pour les familles qui ne souhaitent pas prendre leur véhicule durant leurs congés, réside dans le fait que la plage se situe en centre-ville. Familiale par excellence, cette plage est faite pour les apprentis nageurs qui apprécieront l’absence de houle et de courant. Idéal pour barboter dans un lagon bleu turquoise. Se promener à Sainte-Anne vous réservera aussi un moment agréable, même si la ville n’est pas dotée d’édifices qui valent particulièrement le détour, si ce n’est l’église paroissiale en béton armé, dessinée par Ali Tur après le cyclone de 1928. De jolies maisons encadrent la place Victor-Schoelcher qui porte son nom en hommage à ce fervent abolitionniste de l’esclavage. Saviez-vous que la paisible ville de Sainte-Anne que vous allez découvrir a été le berceau de plusieurs rébellions d’esclaves ? Il aura fallu attendre 1848 et l’abolition officielle de l’esclavage des ouvriers qui cultivaient le coton et la canne à sucre jusqu’à épuisement pour qu’elle retrouve sa tranquillité. Question approvisionnement de mets gastronomiques guadeloupéens, ne manquez pas le marché nocturne du jeudi ! Joliment éclairé, vous y trouverez des étals de pêcheurs, des stands d’épices aussi odorantes que colorées, ainsi que des fruits et légumes locaux. Sans oublier les nombreuses animations qui accompagneront votre shopping, comme le Gwoka, formation musicale de plusieurs tambours et d’un chanteur, accompagnée de maracas et de battements de mains. Ce répertoire est composé de nombreux airs traditionnels devenus des classiques. A Sainte-Anne, il est si facile de se laisser entraîner par le rythme des vacances, le tempo du bien-être.