loader

Location de vacances à La Soufrière en Guadeloupe

Lové au coeur du parc national de la Guadeloupe, le massif de la Soufrière est le point culminant des Petites Antilles. Du haut de ses 1 467 mètres, le volcan offre un balcon panoramique qui domine toute la Guadeloupe. Les Saintes au Sud, la ligne de crête au Nord, la côte sous le vent à l’Ouest et, si le temps est au beau fixe, vous aurez la chance d’apercevoir à l’Est Marie-Galante et la Désirade. Choisissez votre location saisonnière à La Soufrière en Guadeloupe.

Location saisonnière à La Soufrière, île de la Guadeloupe

Voici nos multiples offres de locations de vacances à proximité de La Soufrière en Guadeloupe dans les DOM à découvrir. My home in vous propose également des locations à Basse Terre, mais aussi aussi à Baie Mahault.

Arrivée
Départ
Merci pour votre recherche !

Les maisons et appartements qui correspondent à votre recherche sont déjà loués sur la période qui vous intéresse. Nous vous invitons à élargir votre recherche, les hébergements d'une capacité supérieure ne sont pas forcément plus onéreux ! 

Peut être pouvez-vous encore changer vos dates ? N'hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de vacances : +33 (0)6 14 39 41 44.

Vous pouvez aussi consulter les autres destinations de vacances My home in via notre page dédié "Envie d'ailleurs".



Louer à La Soufrière en Guadeloupe pour les vacances

Mais, sous la splendeur et l’apparente tranquillité des lieux, le volcan ne sommeille que d’un oeil. En effet, il est toujours en activité mais placé sous la haute surveillance d’experts. Les habitants de la région l’ont baptisé “la vieille dame” et aiment à profiter de la bienveillante protection qu’elle leur apporte : sources chaudes, eaux sulfureuses et douceur du climat… Comme vous le constatez, vous pouvez profiter du site de randonnée le plus beaux de toute l’île en toute tranquillité. Il est recommandé de débuter votre ascension tôt le matin et de faire appel à un guide local qui connaît les sentiers comme sa poche. Plusieurs itinéraires s’offrent à vous et chacun d’entre eux vaut la balade. Après une ascension à travers la luxuriante végétation de la forêt tropicale, partez à la découverte des gouffres Dupuy, Tarissan et Napoléon. La tradition veut que l’on jette un caillou dans chacun de ces cratères afin de se faire une idée de la profondeur… Les fumerolles qui s’en échappent confèrent à ce décor lunaire une ambiance un peu inquiétante. C’est en général à ce moment que votre guide vous racontera le détail de la dernière éruption. C’est une blague locale qui va bien faire rire les enfants qui sont dans la confidence ! En redescendant, ne boudez pas votre plaisir et plongez dans les deux bassins mitoyens des Bains jaunes. L’eau tiède qu’ils contiennent récompensera les muscles éprouvés des randonneurs. De plus, on raconte que le soufre possèdent des effets bénéfiques sur les rhumatismes.