loader

Location vacances à Pointe Noire

Pointe-Noire, bourg animé, s’étire le long de la mer au pied des montagnes boisées de la côte Ouest de la Basse-Terre. Pour la petite histoire, on a longtemps dit dans la région que Pointe-Noire était, à l’instar de Bouillante, la ville la moins accessible de la Guadeloupe. Choisissez un logement en location à Pointe Noire pour des vacances en Guadeloupe.


Lire la suite
Arrivée
Départ
Merci pour votre recherche !

Nous vous invitons à élargir votre recherche sur des hébergements de capacités supérieures ou encore à solliciter l'aide de nos équipes : info@myhomein.fr



Locations saisonnières à Pointe Noire en Guadeloupe

Voici nos multiples offres de locations de vacances à Pointe Noire en Guadeloupe dans les DOM à découvrir. My home in vous propose également des locations à Basse Terre, mais aussi aussi à Capesterrre.


Louer à Pointe Noire en Guadeloupe pour les vacances

Et pour cause… Il aura fallu attendre les années 1970 et l’inauguration de la fameuse route de la Traversée pour que le reste de l’île découvre enfin la végétation préservée de Pointe-Noire. Partout ailleurs sur l’île, la culture de la canne à sucre a considérablement modifié le paysage, demandant pour son essor un déboisement massif. Ainsi les forêts qui recouvraient la Grande-Terre et Capesterre ont été presque totalement rasées. Son isolement et la hauteur de ses montagnes ont permis à la végétation de Pointe-Noire d'être épargnée. C’est donc tout naturellement que les Ponti-Neris sont devenus des ébénistes, des charpentiers et des menuisiers hors pair (en plus de pêcheurs talentueux). On peut d’ailleurs encore admirer, dans la rue Saint-Jean, de belles maisons anciennes en bois pourvues de galeries et de vérandas. On comprend pourquoi Pointe-Noire a été unanimement couronnée capitale guadeloupéenne du bois. Vous pourrez aussi vous promener le long de petites routes fraîches qui sillonnent la ville et ses environs, bordées de végétation et d’habitations traditionnelles qui ne manqueront pas de vous mener au bucolique sanctuaire Notre-Dame-des-Larmes, qui aurait reçu par deux fois la visite de la Vierge en 1977. Ensuite, pourquoi ne pas profiter des joies de la baignade en famille ? La plage Caraïbe et celle de Petite-Anse vous promettent de bonnes batailles d’eau et des photos souvenirs inoubliables. Sans oublier de faire un tour à la Maison du cacao, culture ancestrale au même titre que la vanille ou l’arabica, qui comblera les gourmands. Des vacances créoles à savourer en toute tranquillité !