loader
Toute la Guadeloupe
-

Locations de vacances à Pointe à Pitre

Nous recherchons les biens disponibles

Dès que l’on arrive sur l’île de la Guadeloupe, le passage obligé est la capitale Pointe-à-Pitre. C’est par là que transitent les avions, les bateaux et les bus, sans parler des marchandises. Au point de jonction des deux ailes de papillon qui dessinent les deux versants de l’île, Pointe-à-Pitre est le poumon économique de la Guadeloupe. Choisissez votre location de vacances à Pointe à Pitre.

Lire la suite
Merci pour votre recherche

Nous vous invitons à élargir votre recherche sur des hébergements de capacités supérieures ou encore à solliciter l'aide de nos équipes : info@myhomein.fr



Relancer la recherche

Locations saisonnières à Pointe à Pitre en Guadeloupe

Voici nos multiples offres de locations de vacances à Pointe à Pitre en Guadeloupe dans les DOM à découvrir. My home in vous propose également des locations à Grande Terre, mais aussi aussi sur l'ensemble de la Guadeloupe, et notamment Sainte Anne.

Louer à Pointe à Pitre en Guadeloupe pour les vacances

L’ambiance y est trépidante, les rues encombrées, le volume sonore intense et la population pressée. Si vous cherchez un endroit paradisiaque où planter votre parasol, ce ne sera pas dans les alentours. Mais avant de vous échapper vers l’une des nombreuses et fabuleuses plages de sable blond de la côte Sud de la Grande-Terre, prenez le temps de visiter le séduisant centre historique de Pointe-à-Pitre, véritable conservatoire de l’architecture créole avec ses rues posées en damier et ses places ombragées. Se perdre dans son centre historique ressemble à une plongée dans le monde colonial des XIXe et XXe siècle, avec ces belles demeures de style colonial, de vieux immeubles créoles intercalés de cases de bois pittoresque, ainsi que les solides et impressionnants bâtiments administratifs en béton armés imaginés par Ali Tur. Un détour par la place de la Victoire s’impose : elle incarne le symbole de l’abolition de l’esclavage qui, en 1848, y fut célébrée avec euphorie. Sur ce thème, nous vous conseillons chaudement d’aller visiter le musée Schoelcher dédié à la lutte contre l’esclavagisme et honorant l’action de l’un de ses plus illustres défenseurs. Afin de poursuivre votre immersion dans l’esprit créole, prenez le temps d’aller visiter au moins un ou deux des sept marchés qui se tiennent quotidiennement à Pointe-à-Pitre. C’est là que vous trouverez de beaux madras à ramener dans vos valises. Autre curiosité locale qui fait parler d’elle dans le monde entier : la marina qui accueille les meilleurs marins à l’issue de la course en solitaire de la Route du rhum. Les nombreux restaurants qui s’y sont installés vous proposent de déguster de typiques mets de la gastronomie créole.