loader

Locations de maisons de vacances à Saint Anne en Guadeloupe

S’il est un coin de l’île de la Guadeloupe où la musique est reine, c’est bien à Sainte-Anne. Grande gardienne de la tradition musicale du Gwoka, la ville vit au tempo de ces tambours qui ont longtemps portés les chants de révolte des esclaves. Choisissez votre location de maison de vacances à Saint Anne en Guadeloupe.

Maisons et villas à louer à Saint Anne en Guadeloupe

Voici nos multiples offres de location de maisons et villas de vacances à Saint Anne en Guadeloupe dans les DOM à découvrir. Nous sélectionnons chaque maison à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My home in Guadeloupe vous propose de découvrir également des maisons à la location sur Grande Terre mais aussi sur Saint François.

Arrivée
Départ
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour

Louer une maison de vacances à Saint Anne en Guadeloupe

La paisible ville balnéaire de Sainte-Anne n’a pas toujours connu cette quiétude. Elle a été au centre de nombreuses révoltes d’esclaves sévèrement réprimées. Le premier complot d’esclaves est fomenté par un mulâtre qui avait prévu d’incendier le bourg et de massacrer les Blancs. Ce plan est percé à jour avant son exécution sur dénonciation d’un autre esclave. En réponse, les maîtres des exploitations sèment la terreur. En août 1793, des esclaves se soulèvent et pillent les habitations. L’insurrection est sévèrement réprimée par le gouverneur. De nombreux hommes et femmes ont été les victimes de ce type de pratique. Certains d’entre eux se sont élevés au rang de mythe, témoignant pour ceux qui n’ont jamais été entendus. Ainsi Solitude, fille d’un marin français et d’une esclave africaine, a seulement huit ans quand elle est abandonnée par sa mère. Esclave, elle rejoint des troupes de Noirs poursuivis par les milices qui ne sont animées que par le désir de maltraiter et d’humilier une main-d’oeuvre soumise au moindre de leurs caprices. En 1798, Solitude prend le commandement d’une de ces bandes de rebelles qui se battent pour leur liberté et celle des leurs. Alors qu’elle va être mère, elle est arrêtée et suppliciée le 29 novembre 1802. André Schwarz-Bart a consigné sa tragique destinée dans un roman que vous ne lacherez pas avant la dernière page.Si vous et votre famille êtes des inconditionnels de la randonnée, la Guadeloupe est faite pour vous ! Des centaines de sentiers à parcourir vous attendent… Au coeur de la forêt tropicale, sur les bords d’un volcan encore en activité, sur des monts offrant des panoramas époustouflants sur l’océan Atlantique et les îles de l’archipel : vous ne serez pas au bout de vos surprises. Pour en profiter au maximum, My Home In a réservé les plus belles maisons de la Guadeloupe à votre intention.