loader
Toute la Guadeloupe
-

Locations de maisons de vacances à La Désirade

Nous recherchons les biens disponibles

A l’Est de l’île de la Guadeloupe, dans l’archipel, se trouve la plus naturelle et sauvage des îles : la Désirade ! Si vous rêvez de profiter de l’exotisme guadeloupéen loin de la foule des vacanciers, un peu comme sur une île déserte, c’est la Désirade que vous désirez ! Choisissez une location de maison de vacances à La Désirade !

Lire la suite
Merci pour votre recherche.

Nous vous invitons à élargir votre recherche sur des hébergements de capacités supérieures ou encore à solliciter l'aide de nos équipes.



Relancer la recherche

Louer une maison de vacances à La Désirade

Voici nos multiples offres de location de maisons à La Désirade. Nous sélectionnons chaque maison à louer afin de vous proposer des biens qui répondent à notre charte de qualité. My home in Guadeloupe vous propose de découvrir également des maisons à louer à Basse Terre en Guadeloupe mais aussi des maisons sur l'ensemble de la Guadeloupe.

Magnifique maisons à louer à La Désirade

Première île aperçue par Christophe Colomb lors de son deuxième voyage, alors que lui et son équipage désespérait de trouver la route des Indes en 1493, elle fut baptisée “Desiderada”. Préservée de l’afflux des touristes qui lui préfèrent sa grande soeur, l’île principale de la Guadeloupe, la Désirade a des airs de bout du monde. Terre ingrate, rocailleuse, peu arrosée par les pluies mais très franchement balayée par les vents d’Est, la Désirade possède, depuis qu’elle a accueilli des lépreux et des bandits, la réputation d’une île maudite. Les vents contraires qui en tourmentent les côtes l’ont longtemps rendu difficilement abordable, ce qui n’a fait qu’épaissir le mystère qui la nimbait et accentuer son caractère insulaire. Pourtant, la vie y est paisible sur le versant Sud. Côté Nord, des falaises majestueuses et sauvages ont l’air de plonger dans la mer. Le paysage y est étourdissant. Les Désiradiens, peuple de marins, comparent leur île, fidèlement à la tradition, à une barque renversée dont la coque serait formée par le haut plateau de la montagne. 11 kilomètres de long, 2 de large et traversée d’Ouest en Est par une route que vous pouvez emprunter en voiture ou à vélo (les plus courageux s’y lanceront avec leurs chaussures de marche !), il est assez facile d’être mobile sur la Désirade. Cette route relie les points les intéressants : elle part de l’anse des Galets, traverse la “capitale” comme les locaux surnomment la plus grande ville de l’île qu’est Beauséjour, et se poursuit vers le Souffleur et Baie-Mahault. Elle prend fin à la pointe Doublé, face à l’océan Atlantique. Saviez-vous que la Désirade produisait sa propre électricité grâce aux éoliennes qui trônent sur le site du Souffleur ?

Pour cet hiver, vous rêvez de chaleur et d’exotisme, au coeur d’une forêt tropicale luxuriante et accueillante ? My Home In a sélectionné pour vous des locations de maisons et d’appartements dans les endroits les plus verts de la Guadeloupe.